Formations en droit immobilier

Vos questions concernant la formation en promotion immobilière

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions souvent posées quant au programme de notre formation en promotion immobilière

Puis-je choisir mes modules de formation ?

Après plus de 35 ans d’accompagnement juridique des entreprises de promotion immobilière, nous savons que chaque promoteur est unique. C’est pour cela que notre organisme de formation vous propose une liste de modules personnalisable selon les besoins de formation de vos équipes.

Votre formation peut-elle être financée ?

Notre organisme de formation en droit immobilier, Le Droit de l’Immeuble, est certifié Qualiopi. Nous vous invitons à nous contacter pour organiser le plan de formation puis de financement auprès de votre OPCO.

Quels sont les moyens pédagogiques mis en œuvre dans vos formations ?

Nos formations permettent à chaque membre de votre entreprise de promotion d’approfondir sa connaissance des règles juridiques qui gouvernent son métier.

Pour que ces nouvelles connaissances se transforment en véritables compétences techniques, nos formateurs vous proposent en plus des formations théoriques des exercices pratiques permettant à vos équipes d’appliquer le droit immobilier dans leur métier.

Quelles sont les modalités et moyens pédagogiques mis en œuvre ?

Nous proposons à chaque promoteur immobilier un accompagnement 100% personnalisé. Nous adaptons le contenu de nos formations à vos besoins en termes de compétences.

Qui sont les formateurs du Droit de l’immeuble ?

Vos formateurs sont tous des avocats experts du droit de l’immobilier. Certains avocats formateurs accompagnent des entreprises de promotion immobilière depuis plus de 35 ans : ils disposent de véritables compétences de terrain.

Cette expérience du terrain nous permet de produire des cours théoriques et des exercices pratiques pour permettre à vos collaborateurs de gagner de véritables compétences.

Enfin, la plupart de nos avocats sont parallèlement chargé d’enseignement en droit immobilier à l’université et disposent donc d’excellentes compétences pédagogiques.